actualites

Grand Delta Habitat inaugure sa nouvelle agence à Sorgues

Inauguration1A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence à Sorgues de Grand Delta Habitat, Thierry Lagneau n’a pas manqué de souligner lors de son allocution la place occupée par le bailleur social dans le logement : »Grand Delta Habitat est devenu un poids lourd du logement aidé. La semaine dernière, la presse s’est d’ailleurs fait l’écho de votre place de leader des bailleurs sociaux dans le Grand Avignon lors de la signature d’une convention avec la Caisse des dépôts qui vient de vous apporter son concours à hauteur de 250 millions d’euros. Une enveloppe substantielle pour poursuivre la construction et la réhabilitation de logements et qui devrait vous permettre de gérer pas moins de 20 000 logements à l’horizon 2020 contre 17 000 actuellement. Ces chiffres sont suffisamment parlant pour justifier votre rôle éminent en faveur de l’aménagement du territoire » devait-il dire avant de se réjouir de cette nouvelle implantation :

Le Conseil Départemental investit pour sécuriser le pont de Fontcouverte

Construit en 1973, d’abord propriété de la ville d’Avignon puis de l’Etat, le pont de Fontcouverte a été transféré au département lors de la décentralisation des routes en 2008.

Edifié sur la rocade Charles de Gaulle (RD 907), cet ouvrage se situe sur un axe routier majeur extrêmement fréquenté puisqu’il enregistre chaque jour un trafic de 50 000 véhicules dans les deux sens.

100 ans du club de rugby de Sorgues : souvenirs, souvenirs…

DSC_3894Le Rugby Club Sorgues Rhône Ouvèze a fêté ses 100 ans, samedi 5 mars à la salle des fêtes de Sorgues. Pour Thierry Lagneau, ce fut l’occasion lors de son allocution de revenir notamment sur les plus belles pages d’un club qui a remporté trois titres de champion de France : 

« 25 février 1916 : La France est en guerre. La bataille de Verdun vient de débuter depuis 4 jours, Roger Couderc n’est pas encore né et dans le sud de la France, pour apporter un peu de distraction en pleine première guerre mondiale, le club de rugby de Sorgues voit le jour sous l’impulsion de trois jeunes Sorguais : les sieurs Dumas, Darut et Faure.

Le ballon ovale était né entre Rhône et Ouvèze, Jean Boudon acceptant d’en assumer la première présidence.