Inauguration de la cuisine centrale d’Entraigues-sur-la-Sorgue

DSC_0687Thierry Lagneau était à Entraigues-sur-la-Sorgue pour représenter le Conseil Départemental de Vaucluse à l’inauguration de la nouvelle cuisine centrale.

Il s’agit d’un investissement important puisque son coût s’élève à 1 400 000 € sachant que le conseil départemental de Vaucluse est intervenu à hauteur de 267 000 € dans le cadre de la procédure de contrat de plan.

« Dans les écoles primaires, la compétence de la restauration relève de la collectivité locale. Les élus locaux le savent bien : cela représente une charge très importante pour une commune, aussi bien financièrement qu’en matière de responsabilités » devait notamment dire Thierry Lagneau qui n’a pas manqué de se féliciter de la qualité de cette réalisation exemplaire : « Bien manger est essentiel mais cela nécessite du personnel compétent et des outils adaptés. Aussi, comment ne pas se réjouir des atouts de cette nouvelle cuisine centrale que nous inaugurons aujourd’hui et qui représente, à n’en pas douter, un fleuron de la gastronomie scolaire dans notre département.»DSC_0757

Moderne, spacieuse, bénéficiant des dernières technologies, cette cuisine centrale a en effet été conçue pour une liaison froide J+4, c’est-à-dire que les produits sont préparés et conditionnés pour être aux normes pendant 4 jours.

Avec ce nouvel équipement d’une surface utile de 367 m2, les agents municipaux auront la possibilité de préparer jusqu’à 1500/jour contre 650 aujourd’hui.