Inauguré ce samedi 10 novembre, le nouveau dojo de la ville de Sorgues portera le nom de Pierre Feste qui aura été l’un des pionniers du judo dans le département.
Présent pour l’occasion, Pierre Feste a eu sa première ceinture noire en 1956 et a été initié par les plus grands maîtres japonais avant de conduire de manière exemplaire sa mission d’évangélisation du judo dans notre département. D’abord dans la cité des Papes où il a été à l’origine de la création du Judo Club Avignonnais puis à Sorgues en 1969 pour opérer le transfert du club avignonnais qui deviendra le Judo Club Sorguais. Au cours de sa vie, Pierre FESTE aura formé une centaine de centaine de ceintures noires.
Pour l’occasion, la ville de Sorgues a accueilli trois grands champions : Angelo Parisi qui aura été le premier Français à avoir marqué l’histoire des lourds en obtenant le premier titre de champion olympique du judo français, Marc Alexandre, champion olympique de judo à Séoul en 1988 puis entraîneur de l’équipe de France de judo jusqu’en 2004 et Vincent Parisi, le fils d’Angelo, multiple champion du monde de ju-jitsu combat et qui était accompagné de sa compagne Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4X100 mètres en 2003.