Thierry Lagneau et Olivier Richefou reçoivent les organisations syndicales des sapeurs-pompiers professionnels

Le 03 avril, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), représentée par Thierry Lagneau, et l’Assemblée des départements de France (ADF) représentée par Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne et président de la Conférence nationale des service d’incendie et de secours, ont reçu l’intersyndicale FA/SPP-PATS, CGT, Avenir Secours, FO SIS, SPA SDIS-CFTC, CFDT Interco et UNSA-SDIS.
Ces rendez-vous ont été l’occasion, pour les associations représentant les principaux financeurs des services départementaux d’incendie et de secours, de recevoir les revendications que les organisations syndicales ont exprimées lors de leur audience avec le ministre de l’Intérieur le 14 mars dernier.
Les échanges ont permis de poser les bases d’un dialogue constructif dans un contexte budgétaire contraint pour les collectivités territoriales.
Renouvelant toute leur reconnaissance pour l’engagement des sapeurs-pompiers, l’AMF et l’ADF ont exprimé leur attachement aux conditions de sécurité dans lesquelles les sapeurs-pompiers accomplissent leurs missions.
S’agissant de la demande commune à l’ensemble des organisations syndicales de revalorisation de la prime de feu, l’ADF et l’AMF ont indiqué être ouvertes aux discussions.