Thierry Lagneau vient d’être désigné par l’Association des maires de France pour siéger comme titulaire au sein de la Conférence nationale des services d’incendie et de secours.
Premier-vice-président du Conseil départemental de Vaucluse et vice-président du Service d’incendie et de secours (SDIS), Thierry Lagneau se rendra à Paris ce mardi 29 septembre à l’invitation de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, pour participer à l’installation de la Conférence nationale.
La Conférence nationale des services d’incendie et de secours est consultée sur les projets de loi ou d’acte réglementaire relatifs aux missions, à l’organisation, au fonctionnement ou au financement des services d’incendie et de secours.
La Conférence nationale des services d’incendie et de secours est composée de membres des assemblées parlementaires, pour un quart au moins de représentants des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, de représentants de l’Etat et, en majorité, de représentants des conseils d’administration des services départementaux d’incendie et de secours.