A l’occasion du 52ème congrès départemental des donneurs de sang qui s’est déroulé le 6 avril à Sorgues, Thierry Lagneau a remis la médaille de la ville à Jean-Pierre Martin pour son investissement total, reconnu et particulièrement altruiste.
Ainsi, Jean-Pierre Martin a été président de l’Amicale des donneurs de sang de Sorgues de 1993 à 2011, année depuis laquelle il en est toujours le trésorier.
Cette année, il s’est vu également attribuer la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement.
Amateur de ballon ovale, il a été secrétaire du Rugby Club Sorguais de 1978 à 1982.
Jean-Pierre Martin est aussi un amateur émérite de musique et de chant chorale. Membre de la chorale sorguaise Amista pendant de très nombreuses années, il a été aussi membre de l’association du concours de violon d’Avignon pendant 20 ans.
« Dans la vie active, vous avez été enseignant, directeur commercial, gérant de pressings, correspondant de presse avant de terminer votre carrière comme directeur de cabinet d’Alain Milon, devait commenter Thierry Lagneau avant de lui rendre un bel hommage : au cours de votre carrière riche et bien remplie, vous avez cultivé une réputation d’homme entier, sincère, honnête et loyal. »